Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
 
Les travailleurs sociaux et communautaires ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective à 85,6 pour cent. Ce contrat prévoit des augmentations et des ajustements salariaux allant jusqu’à 11,5 pour cent. Il sera en vigueur du 1er avril 2014 au 31 mars 2019.
 
Publiés aujourd’hui, les résultats du vote de ratification montrent que la nouvelle convention a reçu l’appui de 83,4 pour cent des employés des services d’intégration communautaire, de 90,6 pour cent des employés des services généraux et de 63 pour cent des employés des services aux autochtones. Le vote moyen pondéré des trois sous-sections est donc de 85,6 pour cent. « Avec ce contrat de travail, nos travailleurs sociaux et communautaires ont enfin droit à une partie de la reconnaissance et du respect qui leur est dû depuis longtemps, explique le président du SCFP-C.B. Mark Hancock. Et cet accomplissement s’explique en grande partie par la détermination de nos membres au long des trois dernières rondes de négociation et leur dévouement aux Britanno-Colombiens qu’ils servent. »
 
Ce contrat permet à ces travailleurs de rattraper presque complètement les autres secteurs au chapitre des salaires. Les trois quarts des travailleurs qui ont la comparabilité à la santé communautaire auront reçu, au terme du contrat, des augmentations salariales allant jusqu’à 11,5 pour cent.
 
Les éducatrices de la petite enfance et les travailleurs des services familiaux, seront admissibles à une augmentation salariale en phase avec le reste du secteur, selon les résultats d’une révision de leur classification.
 
Voici les faits saillants de la convention collective :
  • améliorations aux avantages sociaux, particulièrement aux soins de la vue;
  • augmentation des indemnités de déplacement et de repas;
  • dividende sur la stabilité économique qui pourrait se traduire en augmentations salariales supplémentaires.
 
« Cette ronde de négociations nous a enfin rapprochés de notre objectif : la parité avec les travailleurs de la santé communautaire, explique Michael Lanier, président du SCFP 1936 et membre du comité de négociation. Et ce progrès, on le doit surtout au dévouement de notre équipe de négociation, ainsi qu’aux objectifs que nous partageons avec nos employeurs : protéger et améliorer la qualité de nos services. »
 
Le SCFP, le SEH, le BCGEU, la HSA et six autres syndicats forment la Community Social Services Bargaining Association, une association de négociation multisyndicale forte de 11 000 membres dans le secteur des services sociaux et communautaires. Cette association a négocié la nouvelle convention collective. Le SCFP représente 2500 personnes œuvrant dans des programmes pour personnes ayant une déficience physique ou intellectuelle; des programmes d’emploi, de formation et d’aptitudes à la vie quotidienne; le logement social et assisté; les services à la famille, à la jeunesse et aux enfants; la justice communautaire et réparatrice; le counseling en matière de toxicomanie; les services de garde; les programmes pour immigrants; les services aux familles et communautés autochtones; les maisons de transition; etc.