Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dans un discours devant les participants au congrès du SCFP-Alberta, le député provincial néo-démocrate David Eggen a annoncé la fin prochaine du Parti progressiste-conservateur albertain à la suite « de sa longue détérioration ».

Selon lui, la chute d’Alison Redford s’explique autant par ses promesses non tenues que par ses voyages : « La situation ne se résume pas qu’à une série de scandales. Ce qu’elle a fait est impardonnable. Elle a promis des choses bien précises en matière de pauvreté et de soins de santé, des promesses qui ont convaincu les gens de voter pour son parti. Elle a dit qu’elle s’attaquerait à nos plus grandes préoccupations, puis elle a rompu chacune de ses promesses. Alors, bon débarras! »

Tout en affirmant qu’il voit la fin du Parti progressiste-conservateur de bon augure, il a prévenu l’assistance contre le parti Wildrose : « Certains voient dans le Wildrose une solution de rechange. Croyez-moi : je côtoie ces gens au quotidien et il n’y a aucune différence notable entre eux et les progressistes-conservateurs. Doug Horner s’en prend à votre retraite? Danielle Smith fera de même. »

M. Eggen a exhorté les membres du SCFP à appuyer le NPD en soutenant que celui-ci offre réellement une autre option : « L’avenir doit s’enraciner dans la justice et l’égalité des chances pour tous les Albertains. »

« Notre province est à la croisée des chemins, a-t-il conclu. Et le NPD propose une solution de rechange pratique et sensée. »


Pour en savoir plus, contactez : 

Lou Arab
Conseiller en communications
 780.271.2722