Les membres du SCFP 2268 et du SCFP 3730 ont voté en écrasante majorité en faveur d’un mandat de grève si la situation l’exige.

Entre 16 h le samedi 7 février et 11 h le lundi 9 février, les membres des deux sections locales ont participé à un vote de grève. Près de 90 % se sont prononcés en faveur de la grève.

« Ce résultat envoie un message clair et fort », a fait valoir Wayne Harriman, président du SCFP 3730. « Nos membres sont unis et prêts à négocier une entente équitable qui reflète la valeur de leur travail et tient compte de l’augmentation du coût de la vie. »

Le SCFP 2268 et le SCFP 3730, toujours résolus à s’entendre sur une convention équitable, sont prêts à retourner à la table de négociation à tout moment. Cependant, le mandat de grève illustre l’importance des enjeux non réglés et l’urgence de conclure une entente équitable.

« Notre but reste de parvenir à une convention équitable, pas de faire la grève », a rappelé Teresa Hitchings, présidente du SCFP 2268. « Ce vote montre le sérieux avec lequel nos membres traitent ces enjeux. »

Aucune des deux sections locales n’est en position de grève légale actuellement.