Aller au contenu principal

Les député(e)s sont de retour au Parlement, et les enjeux sont énormes. 

Le gouvernement libéral propose de sabrer 15 % dans les dépenses publiques, un geste qui bénéficiera aux sociétés privées et qui nuira aux citoyen(ne)s. 

Les services publics et les bons emplois sont déjà menacés au Canada par le sabotage économique de Donald Trump. La dernière chose dont on a besoin, c’est que Mark Carney multiplie les compressions et érode les services qui sont au cœur même de l’identité canadienne. 

Au lieu d’investir dans les soins de santé, le logement, l’éducation à la petite enfance et les services dont nous dépendons toutes et tous, le gouvernement choisit de favoriser les PDG au détriment des communautés, protégeant les profits tout en sabrant les services de première ligne. 

C’est pourquoi le SCFP a décidé d’agir — et on a besoin de vous. 

Ajoutez votre nom en soutien aux recommandations du SCFP pour le gouvernement libéral : 

  • Renoncer aux compressions budgétaires : Abandonner le plan d’austérité de 15 % qui mettrait en péril nos services publics et éliminerait des dizaines de milliers de bons emplois. 
      

  • Renforcer le système de santé : Accroître les transferts fédéraux, faire appliquer la Loi canadienne sur la santé, mettre en œuvre l’assurance médicaments et adopter une loi fédérale sur les soins de longue durée de qualité. 
      

  • S’attaquer à la crise du logement : Construire des logements publics et sans but lucratif, protéger les loyers abordables et faire passer les gens avant les profits. 

  • Soutenir les travailleuses et travailleurs : Réformer l’assurance-emploi, améliorer les protections pour les travailleuses et travailleurs migrant(e)s et financer adéquatement la Prestation canadienne pour les personnes handicapées. 
      

  • Investir dans les familles : Injecter des sommes en éducation à la petite enfance et privilégier les établissements sans but lucratif. 
      

  • Atteindre l’équité fiscale : Restaurer à 21 % le taux d’imposition des sociétés, mettre en place un impôt sur la fortune et supprimer les échappatoires fiscales qui profitent aux entreprises. 
      

  • Construire des infrastructures publiques vertes : Investir dans le transport en commun, le réseau électrique et les infrastructures sociales — pas dans les projets privés à but lucratif. 

Nos pages médias sociaux