En cette Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste, qui marque aussi le 80e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, le SCFP honore la mémoire des six millions de Juifs et des millions d’autres personnes innocentes assassinées pendant l’Holocauste. Nous sommes solidaires de ceux et celles qui ont survécu, de leur famille et des communautés qui soulignent solennellement ce sombre chapitre de l’histoire de l’humanité.
Alors que la haine et l’antisémitisme sont en croissance au Canada et ailleurs dans le monde, le SCFP réaffirme son engagement à combattre l’antisémitisme, le racisme et toutes les formes d’oppression. L’Holocauste nous rappelle les conséquences tragiques du racisme, de la haine et de l’intolérance. Aujourd’hui et pour toujours, nous affirmons : plus jamais.
Le SCFP est déterminé à lutter pour la justice et l’égalité, et contre la discrimination et la haine sous toutes leurs formes. Aujourd’hui et tous les jours, nous avons une pensée pour tous ceux et celles qui ont perdu la vie en se battant pour un monde meilleur où tous et toutes sont traité(e)s avec respect et dignité.