Après des mois de négociation, les travailleuses et travailleurs extérieurs de la municipalité régionale du Cap-Breton ont voté pour des mesures de grève. La semaine dernière, les membres du SCFP 759 ont tenu un vote de grève où 96 % ont voté pour la prise de moyens de pression.
« Comme on l’a déjà montré à notre employeur par le passé, nos membres sont prêtes et prêts à se battre pour obtenir leur dû », a soutenu le président de la section, Dave Kelloway.
Il y a plusieurs dossiers à résoudre : l’amélioration des congés payés, l’augmentation du salaire pour contrer la pénurie de personnel, et la mise en place de protections pour protéger l’ancienneté des travailleuses et travailleurs.
Le SCFP 759 regroupe plus de 300 travailleuses et travailleurs de la municipalité issu(e)s de divers corps de métier. : menuiserie, nettoyage, conduite de machinerie lourde, plomberie, électricité, mécanique, horticulture, transport, collecte et tri des déchets, entretien des parcs et sites extérieurs, aqueduc et traitement des eaux.
« On s’occupe de l’infrastructure, des bâtiments et des biens publics de Cap-Breton, poursuit le président de la section. Des routes, des parcs, des patinoires, et de tout ce qui les relie. On travaille pour la population, et c’est un privilège et une fierté de servir les communautés où on vit et travaille, sur cette belle île qui est notre maison. »