Le président national du SCFP, Mark Hancock, se joint aux dirigeant(e)s de trois autres syndicats nationaux pour demander au premier ministre Carney et à la ministre des Affaires étrangères Anita Anand de prendre des mesures immédiates pour mettre fin au génocide à Gaza.

La lettre exhorte le Canada à agir sans délai pour faire en sorte que les autorités israéliennes mettent fin au blocage de l’aide humanitaire, alors que Gaza est au seuil de la famine. Elle réclame également l’imposition d’un embargo bilatéral sur les armes à destination d’Israël, ainsi qu’une reconnaissance immédiate et sans conditions de l’État palestinien par Carney.

« On diffuse en direct devant nos yeux massacre après massacre. Les bombes lâchées sur des écoles, les maisons de civils et des hôpitaux, des enfants démembrés et laissés «sans membres survivants de leur famille», voilà ce qui se passe au quotidien. La population palestinienne est victime de déplacements forcés. C’est une tentative de nettoyage ethnique des Palestiniennes et Palestiniens du territoire. Il n’y a aucune justification pour ce châtiment collectif ou ce niveau de violence et de destruction.»

En tant que leaders sur la scène mondiale, vos actions ont un impact.

Lisez la lettre dans son intégralité ici.