À la suite d’une ronde de négociations constructive et axée sur la collaboration, le SCFP 600 et le gouvernement de la Saskatchewan ont annoncé la signature d’une entente de principe avec des membres qui fournissent des services à certaines des personnes les plus vulnérables de la province.
« On fournit des services à des personnes ayant des besoins particuliers et des troubles cognitifs, alors on comprend à quel point notre travail est important pour aider les membres de nos communautés et améliorer leur qualité de vie », a déclaré Nancy Seman, présidente du SCFP 600. « On a réalisé de grands progrès pour répondre aux besoins de nos membres et des personnes qui ont recours à nos services. »
Le SCFP 600 représente environ 250 membres qui travaillent directement pour la direction de la prestation des services d’intégration communautaire du ministère des Services sociaux et du ministère des Services centraux. La nouvelle convention collective permet d’améliorer les salaires et les conditions de travail du personnel. Elle comprend d’importantes dispositions ciblées, notamment pour les éléments suivants :
- Une période d’essai pour améliorer les quarts de travail et les horaires des équipes.
- Des rajustements salariaux au marché pour mieux harmoniser les salaires du personnel avec ceux d’autres employé(e)s du gouvernement de la Saskatchewan qui effectuent un travail comparable.
- L’entente prévoit des améliorations aux cotisations de retraite. Elles augmenteront de 0,33 % à 9 % au cours de la troisième année de la convention collective.
- Une augmentation des primes de quart et des primes pour travailler la fin de semaine.
- Les parties se sont mises d’accord sur des dispositions relatives aux disponibilités dans l’espoir de résoudre des problèmes émergents en matière de dotation.
« Je me réjouis de l’engagement et de la collaboration des deux parties à la table de négociation, afin de parvenir à une entente de principe visant à favoriser l’équité dans l’ensemble de la fonction publique, ainsi qu’à offrir une rémunération équitable aux employé(e)s qui fournissent des services à des personnes vulnérables », a déclaré Dustin Duncan, ministre responsable de la Commission de la fonction publique.