Les travailleuses et travailleurs de la Société de logement communautaire de Windsor-Essex ont voté à 96 % en faveur d’une grève, leurs salaires étant réduits constamment par des années d’inflation record alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter.
« Ce vote quasi unanime en faveur d’une grève témoigne de leur solidarité et de leur force, et envoie un signal sans équivoque à l’employeur que des hausses salariales réelles et considérables sont nécessaires pour contrer les effets de la forte inflation et d’une crise du coût de la vie historique », souligne David Petten, président du SCFP 543 qui représente les travailleuses et travailleurs de la Société de logement communautaire de Windsor-Essex. « Un trop grand nombre de nos membres peinent à joindre les deux bouts, et ce vote démontre leur désir d’être solidaires et de se battre pour des salaires équitables. »
Les travailleuses et travailleurs de la Société de logement communautaire de Windsor-Essex contribuent à la gestion, au maintien et à la réparation de logements abordables dans le comté de Windsor-Essex. Beaucoup connaissent régulièrement de mauvaises conditions de travail et se trouvent confronté(e)s à des enjeux de santé et de sécurité qui sont constamment ignorés par l’employeur.
Armé d’un solide mandat, David Petten dit espérer que la section locale sera en mesure de reprendre les négociations avec l’employeur pour parvenir à une entente équitable avant le déclenchement d’une grève.
« Les travailleuses et travailleurs ont envoyé un message clair à l’employeur : il est temps de revenir à la table de négociation et de conclure une entente qui tiendra compte des pressions sur le coût de la vie et des mauvaises conditions de travail de nos membres », conclut-il.