Le plus grand syndicat de la Colombie-Britannique, le SCFP-C.-B., a célébré les victoires durement gagnées par les travailleuses et travailleurs au cours de la dernière année lors de la soirée d’ouverture de son congrès 2024. Karen Ranalletta, présidente du SCFP-C.-B., a souhaité la bienvenue aux membres de toute la province réunis à Vancouver pour le congrès annuel du syndicat.
« Nous pouvons tirer fierté de tout ce que nous avons accompli, et il y aussi tant de travail important à accomplir au cours de l’année à venir », a déclaré Karen Ranalletta, dans son discours d’ouverture prononcé devant près de 500 personnes déléguées au congrès. « Je tiens à souligner cet important travail – ce que nous faisons chaque jour – pour améliorer la vie des travailleuses et travailleurs. »
Au cours du congrès de quatre jours, les personnes déléguées discuteront d’un large éventail de sujets touchant les services publics de la province et le personnel qui fournit ces services, soit plus de 100 000 membres du SCFP -C.-B. Compte tenu des élections fédérales et provinciales qui se profilent à l’horizon, l’action politique sera également un sujet clé.
« Les membres du SCFP vivent concrètement les effets des attaques conservatrices contre les travailleuses et travailleurs et les effets des mouvements de la population générale qui lutte à son tour contre la politique de la haine et de la division. Parce que ce sont la haine et la division, l’intérêt personnel et l’égoïsme, la cupidité et les préjugés, qui sont les outils des gouvernements qui s’opposent aux travailleuses et travailleurs et dont le but est de nous diviser », a déclaré Karen Ranalletta au moment de décrire les défis politiques auxquels font face les membres du SCFP-C.-B. et de partout au Canada.
« La façon dont nous réagissons est importante; nous devons répondre avec unité, coopération, bienveillance, compassion et, surtout, solidarité », a déclaré Karen Ranalletta, qui a rallié les personnes déléguées présentes au congrès en vue de la prochaine campagne électorale provinciale cet automne. « C’est à nous de choisir quel gouvernement nous aurons au lendemain des élections. »
Le congrès 2024 du SCFP-C.-B. se poursuit jusqu’à samedi. Les personnes déléguées accueilleront plusieurs conférencières et conférenciers invités, dont le président national du SCFP, Mark Hancock, la secrétaire-trésorière nationale du SCFP, Candace Rennick, le président du Washington State Labour Council, April Sims, et le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby.