Au terme de négociations sous le signe de la collaboration, les membres du SCFP 3052, les travailleuses et les travailleurs municipaux du district de Chetwynd, en Colombie-Britannique, ont ratifié par une écrasante majorité une nouvelle convention collective de quatre ans.
La nouvelle entente prévoit des augmentations salariales de 5 % en 2024 et en 2025, puis de 4 % en 2026 et en 2027. Les employé(e)s à temps plein et à temps partiel recevront également une prime à la signature de 250 $ à 500 $.
« Les négociations ont été très efficaces, et l’on se réjouit d’avoir un nouveau contrat de travail qui permet de répondre aux principales priorités de négociation de nos membres et d’améliorer les services publics pour la population et les entreprises », a déclaré Carla Sanford, présidente du SCFP 3052. « Les échanges ont été fructueux à la table de négociation, ce qui nous a permis de trouver des solutions aux défis que les travailleuses et les travailleurs et le district doivent relever. »
Parmi les autres améliorations négociées, mentionnons notamment celles apportées aux congés de maladie, aux congés de deuil et à la prime de disponibilité, ainsi que des changements aux horaires, afin de mieux tenir compte des responsabilités familiales des travailleuses et des travailleurs et, de façon générale, de faciliter la conciliation travail-vie personnelle.
« On a hâte de continuer à travailler avec le district de Chetwynd pour offrir les services publics de qualité dont la population et les entreprises ont besoin », a ajouté Mme Sanford.