Les employé(e)s municipaux de Coquitlam, membres du SCFP 386, et la Ville de Coquitlam ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans. Celle-ci s’attaque à l’inabordabilité du coût de la vie et garantit le maintien de services publics fiables pour la population, les entreprises et les touristes.
Le président du SCFP 386, Vim Sharma, souligne que cette ronde de négociations en a été une de collaboration dans le but de répondre aux préoccupations de la main-d’œuvre et de l’employeur.
« Les deux parties se sont efforcées de discuter de manière constructive, ce qui a permis de trouver des solutions mutuellement bénéfiques qui visent non seulement à améliorer le bien-être des travailleurs et travailleuses, mais aussi à optimiser la prestation de services », explique-t-il.
Le contrat de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 5 % en 2023, 4,5 % en 2024 et 3,5 % en 2025, ainsi qu’un paiement forfaitaire de soutien à l’inflation de 3 % des gains de 2022.
Parmi les autres améliorations, mentionnons un congé de deuil plus inclusif, une majoration de l’allocation pour chaussures et l’augmentation de la part des primes d’assurance maladie complémentaire assumée par l’employeur.
« Les membres du SCFP 386 sont fiers de fournir d’importants services publics à Coquitlam, ajoute M. Sharma. Nous nous réjouissons de continuer à offrir ces services à la population et aux entreprises. »
Le SCFP 386 représente 1 100 travailleurs et travailleuses qui fournissent des services municipaux de qualité à Coquitlam.