Les membres du SCFP 387, qui sont des employé(e)s de la municipalité, de bibliothèque ou des employés civils du service de police de New Westminster, en Colombie-Britannique, ont voté à 96 % pour la ratification d’une nouvelle convention collective, évitant ainsi une grève possible.
L’entente a été conclue après près d’un an de négociations. Les membres du SCFP ont ratifié l’entente lors d’une réunion tenue le mois dernier. Le conseil municipal de New Westminster, le conseil de police de New Westminster et le conseil de la bibliothèque publique de New Westminster ont tous récemment ratifié l’entente.
« Cette entente prévoit des rajustements salariaux cruciaux qui permettent d’atténuer les répercussions de l’inflation et du coût de la vie et d’adopter de nouvelles mesures pour régler les difficultés de longue date en matière de recrutement et de maintien en poste des employés », a déclaré Hardeep Maghera, présidente du SCFP 387.
Cette entente de trois ans prévoit des augmentations salariales de 3 % en 2022, de 4,5 % en 2023 et de 4 % en 2024. Elle comprend aussi le versement ponctuel d’une indemnité liée à l’inflation et d’un montant supplémentaire pour favoriser le maintien en poste des employé(e)s.
« Les services indispensables à notre communauté ne peuvent pas être fournis si les postes nécessaires dans notre municipalité, notre bibliothèque et notre service de police sont vacants et ne peuvent pas être pourvus. Il est important d’assurer un salaire équitable et un milieu de travail positif tant pour les travailleurs que pour les résidents qu’ils desservent », a déclaré Hardeep Maghera.
Parmi les autres améliorations clées, mentionnons une meilleure sécurité pour les auxiliaires ainsi que des améliorations aux prestations de santé mentale qui offrent aux travailleurs un accès accru à un plus grand éventail de fournisseurs de services.
« Les membres du SCFP 387 sont fiers d’offrir des services publics de qualité à New Westminster et nous sommes impatients de continuer à travailler avec la municipalité, la bibliothèque et la Commission de police pour offrir ces services aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs », a ajouté Hardeep Maghera.