Jeudi, les membres du SCFP 2262, qui travaillent pour la Ville de Castlegar, en Colombie-Britannique, ont ratifié une nouvelle convention collective à une écrasante majorité, évitant ainsi la grève.
« Nos membres adorent servir la communauté dans laquelle ils et elles travaillent et vivent, mais il faut bien pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, avec l’inflation galopante que l’on vit », explique le président du SCFP 2262, Dustin LePage.
Les membres avaient confié un mandat de grève à leur section locale, mais les négociations se sont conclues sur une note positive. Le syndicat souligne que l’employeur a changé d’approche à la table, cette semaine, en optant pour la collaboration.
« Même si nous avons connu quelques obstacles en chemin, nous estimons que la relation entre les parties s’est renforcée, ce qui nous permet de mieux travailler ensemble pour le bénéfice de la communauté », déclare M. LePage.
La nouvelle convention collective de trois ans prévoit des augmentations salariales de 4,75 % la première année, 4 % la deuxième et 3,25 % la dernière, ainsi que des améliorations aux avantages sociaux, des horaires de travail plus flexibles et une bonification des vacances.