Le Syndicat canadien de la fonction publique souhaite la bienvenue à ces tout derniers membres : 67 employé(e)s de la Phoenix Residential Society.
Ces gens fournissent des services de réadaptation psychosociale aux personnes de Regina souffrant de troubles psychiatriques et de troubles concomitants (de toxicomanie, par exemple), ainsi qu’aux personnes atteintes de lésions cérébrales acquises (LCA) et d’autres troubles cognitifs. Le personnel du programme Phoenix HOMES travaille auprès des personnes chroniquement sans abri, à qui il offre un accès immédiat au logement et des services de soutien intensifs une fois logées.
Les nouveaux membres du SCFP se sont prononcés en faveur de l’adhésion au syndicat lors d’un vote par correspondance dépouillé le 21 août 2023. La Commission des relations de travail a émis l’ordonnance d’accréditation le 5 septembre 2023.
« Nous sommes ravis d’accueillir le personnel de la Phoenix Residential Society dans la famille du SCFP », a déclaré Judy Henley, présidente du SCFP-Saskatchewan. « En se joignant à nous, ces travailleuses et travailleurs ont fait un grand pas vers l’atteinte de l’équité au travail. Nous avons hâte de nous asseoir avec la direction. Nous allons travailler dur pour leur négocier une convention collective équitable qui les rémunérera adéquatement pour ce qu’ils font et qui répondra à leurs autres préoccupations. »
Le SCFP-Saskatchewan est le plus grand syndicat de la province. Il y représente plus de 30 000 travailleuses et travailleurs dans la santé, l’éducation, les universités, les organismes communautaires, les services éducatifs à l’enfance, les municipalités, les bibliothèques, les services sociaux et les commissions et organismes, entre autres secteurs.