Le syndicat représentant les aides-soignant(e)s de Crowsnest Pass Senior Housing tire la sonnette d’alarme au sujet des réductions de personnel qui compromettent la sécurité, les soins et le confort de la clientèle de cette résidence pour personnes âgées.
Récemment, le SCFP 812 a été informé de la réduction des horaires de travail, qui passent de 134 à 120 heures par jour.
« Les aides-soignant(e)s qui s’occupent de nos personnes âgées sont déjà débordés par leur charge de travail », explique le président du SCFP-Alberta, Rory Gill. « La dernière chose dont ces gens ont besoin, c’est d’avoir moins d’heures pour faire leurs tâches. »
« On parle de quatorze heures de moins chaque jour pour prodiguer des soins essentiels comme aider les pensionnaires à se laver, à s’habiller et à manger, poursuit-il. Quiconque travaille dans ce foyer, en fait quiconque a un parent ou un grand-parent dans un établissement de soins en ce moment, sait que nos personnes âgées ont besoin de plus de soins, pas de moins. »
Le syndicat affirme que ces réductions se répercuteront immédiatement sur la capacité du personnel à respecter les normes de base en matière de soins, par exemple en ce qui concerne les bains. Elles auront aussi de terribles conséquences sur les horaires de travail et la rétention du personnel, puisque l’écrasante charge de travail complique déjà l’embauche et le maintien en poste.
Le SCFP demande à Crowsnest Pass Senior Housing de revenir sur sa décision de réduire les heures de travail et de plutôt augmenter la dotation en personnel afin d’améliorer les soins.