Les membres du SCFP 1615 à l’Université Memorial ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans.
L’entente comprend des augmentations salariales et l’amélioration de libellés et des avantages sociaux. Toutes les classes d’emploi ont droit à une augmentation de salaire de 8 % sur 4 ans en plus d’une prime ponctuelle de maintien en poste de 2 000 $ calculée au prorata. De plus, l’échelle salariale passe de 36 à 19 échelons. Les échelons inférieurs ayant été retirés, les membres bénéficient ainsi d’une hausse du plancher salarial. Enfin, le SCFP 1615 a également obtenu une indemnité complémentaire aux prestations du congé parental.
« Notre équipe a négocié avec diligence au nom des membres du SCFP 1615 pendant plusieurs mois », raconte le président du SCFP 1615, Bill Kavanagh. « L’employeur a entendu nos préoccupations. Il est allé chercher d’importants gains auprès de la direction et du conseil d’administration. Je suis heureux que les membres aient ratifié l’entente, poursuit-il. On a remporté d’importantes victoires : les personnes au bas de l’échelle gagnent désormais beaucoup plus, et la convention prévoit à présent des indemnités complémentaires au congé parental et un congé pour violence familiale. »
« Les membres du SCFP 1615 peuvent se réjouir des gains obtenus à la table de négociation », estime Sherry Hillier, présidente du SCFP-T.-N.-L. « C’est formidable de voir des avancées qui soutiennent les nouveaux membres tout en conservant les avantages obtenus lors des cycles de négociation précédents. »
Le SCFP 1615 représente plus de 700 membres des services administratifs, pédagogiques, techniques et de soutien technique aux campus de l’Université Memorial de St. John’s, de Corner Brook et du Labrador.