Le SCFP 2950, qui représente les travailleuses et travailleurs des bibliothèques, des bureaux et du théâtre de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), a conclu une entente de principe avec l’employeur. Cette entente est survenue jeudi après plus de trois mois de négociations. Elle couvre plus de 1 500 employées et employés de soutien sur plusieurs campus de l’UBC et dans d’autres installations.
« Je tiens à remercier les membres du SCFP 2950 pour leur soutien pendant cette ronde de négociation », dit Chloe Martin-Cabanne, employée de l’UBC et présidente du SCFP 2950. « Le comité de négociation a travaillé fort pour plaider en faveur d’améliorations aux droits et aux avantages sociaux de nos membres. Nous sommes satisfaits des résultats. Cette entente de principe nous permettra de continuer à fournir les services dont dépendent le corps étudiant, le corps professoral et le personnel de l’UBC. »
Une fois l’entente ratifiée, la convention collective sera renouvelée pour trois ans, soit du 1er avril 2022 (rétroactivement) au 31 mars 2025. Les détails de l’entente ne seront pas rendus publics avant d’être présentés aux membres du SCFP 2950 et soumis à un vote de ratification.
Le SCFP 2950 représente les employées et employés de bibliothèque, de bureau et de théâtre de plusieurs campus et installations de l’UBC, notamment le campus UBC Point Grey, l’UBC Robson Square, les installations de la Faculté de médecine à travers la province et le Centre Chan.