Les membres du SCFP 23 qui travaillent pour la bibliothèque publique de Burnaby ont voté à 91 pour cent en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective de trois ans.
« Je tiens à remercier le comité de négociation pour son apport inestimable et son travail acharné dans cette ronde de négociations », dit la présidente de la division bibliothèque du SCFP 23, Sarah Bjorknas. « Cette nouvelle entente reconnaît l’importance des services que nos membres fournissent en première ligne. Elle répond à une partie des défis d’abordabilité auxquels nos membres sont confrontés et élargit l’offre de services de bibliothèque à la population. »
Le contrat de trois ans prévoit des augmentations de salaire de trois pour cent en 2022, 4,5 pour cent en 2023 et quatre pour cent en 2024, en plus d’un versement supplémentaire unique de soutien inflationniste de 3,5 pour cent sur les salaires de 2022.
Mentionnons, parmi les principales autres améliorations, l’instauration d’une quinzaine de neuf jours pour permettre aux horaires de travail de tenir mieux compte des engagements familiaux, ainsi qu’un mécanisme pour mieux compenser les heures de travail atypiques en cas d’élargissement des services.
« Nous sommes fiers de nous associer au conseil d’administration et à la direction de la bibliothèque publique de Burnaby pour fournir des services de bibliothèque cruciaux à la population de Burnaby, ajoute Mme Bjorknas. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux pour fournir des services publics de qualité. »
Le SCFP 23 représente 3 200 membres qui travaillent pour la Ville de Burnaby et ses bibliothèques. Ceux-ci fournissent divers services publics de qualité, notamment les travaux publics, les services de bibliothèque, les loisirs, l’urbanisme, la GRC, les services d’appui à la lutte aux incendies, ainsi que des services administratifs comme la comptabilité et la paie.