Le SCFP 4670 et le Pine Lodge Treatment Centre ont ratifié une nouvelle convention collective, qui fait suite à la réouverture de l’établissement à Regina.
« Après l’incendie tragique de notre établissement d’Indian Head et la dure période qui a suivi, nous sommes ravis d’être de retour au travail avec une nouvelle convention collective », a déclaré Clovel Van Opstal, président du SCFP 4670 et intervenant en dépendances. « Nous sommes emballés d’entamer ce nouveau chapitre ensemble. »
Le centre de traitement Pine Lodge est exploité par Pine Lodge Addiction Recovery Inc., une société à but non lucratif. Depuis 1986, le Pine Lodge offre des services de traitement des dépendances en établissement. Le nouvel emplacement est situé dans le centre-nord de Regina, à l’ancienne Souls Harbour Rescue Mission, et il est pleinement fonctionnel.
« Pine Lodge offre du soutien qui change la vie des personnes souffrant de dépendances, ajoute M. Van Opstal. Nous continuerons à travailler ensemble pour aider davantage de gens dans leur parcours de rétablissement. »
Chaque année, la Saskatchewan connaît une augmentation des décès liés à la toxicomanie. Bien que le budget provincial 2022-2023 inclue certaines améliorations pour faire face à cette crise, il reste encore beaucoup à faire, notamment l’accord de financement pluriannuel aux organismes comme Pine Lodge Addiction Recovery Inc.