Mardi soir, les membres de la section locale 2099 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont voté en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective avec la Ville de Mount Pearl, mettant ainsi fin à une grève de onze semaines. Les travailleuses et travailleurs municipaux reprendront le travail mercredi matin.
La convention collective entre en vigueur rétroactivement du 1er juillet 2022 au 30 juin 2026. Elle comprend une modeste augmentation des salaires, une prime à la signature et aucune concession.
« Nos membres ont hâte de retourner au service de la communauté qu’ils aiment », déclare le président du SCFP 2099, Ken Turner, « et nous travaillerons avec l’employeur pour veiller à la mise en œuvre des modalités convenues pour le retour au travail, s’assurant ainsi que la transition se déroule en douceur. »
« Nous estimons qu’il s’agit d’une entente équitable pour nos membres, la Ville et la population », ajoute M. Turner, qui a remercié le comité de négociation pour son travail acharné et a félicité les membres pour leur soutien et leur solidarité.
Le SCFP 2099 représente plus de 200 travailleuses et travailleurs municipaux qui œuvrent dans les services de loisirs, l’administration, la fiscalité et les finances, l’entretien des routes, les services d’aqueduc et d’égouts, l’entretien des installations, l’entretien paysager, le génie et l’aménagement urbain, entre autres.