Le SCFP souhaite la bienvenue à seize nouveaux membres qui travaillent pour la Fraser River Indigenous Society. Ceux-ci formeront une nouvelle unité au sein de la section locale 1936. Ces nouveaux membres assurent des services de développement familial, d’apprentissage de la petite enfance et de soutien au logement pour les peuples autochtones, principalement dans les communautés de Maple Ridge et de Pitt Meadows.

« Le SCFP était le choix évident pour cette main-d’œuvre composée principalement d’Autochtones travaillant dans les services sociaux communautaires », explique la porte-parole des nouveaux membres, Kassidy Dixon. « C’est un grand défenseur des travailleuses et des travailleurs de notre secteur. Il comprend nos problématiques et il veillera à améliorer nos salaires, nos conditions de travail et nos avantages sociaux pour ramener ceux-ci aux normes provinciales. »

Le personnel de la Fraser River Indigenous Society est l’un des premiers groupes à se joindre au SCFP grâce au nouveau processus d’accréditation en une seule étape de la Colombie-Britannique. Après une campagne d’information de deux semaines, une majorité de membres ont signé une carte d’adhésion, ce qui a permis de boucler l’accréditation sans avoir besoin d’un vote pour affirmer le soutien de la majorité.

« Les travailleuses et travailleurs des services sociaux communautaires viennent souvent de communautés marginalisées et ont un emploi précaire, ce qui signifie qu’ils font face à de multiples obstacles pour obtenir une représentation équitable », explique la présidente du SCFP 1936, Sheryl Burns. « L’accréditation en une seule étape vise à éliminer ces obstacles en respectant le droit collectif de choisir sans ingérence. »

Le SCFP 1936 représente plus de 1 200 travailleuses et travailleurs du secteur des services sociaux communautaires de la Colombie-Britannique, y compris ceux qui œuvrent dans des sociétés d’intégration communautaire, des services éducatifs à l’enfance, des organismes de services sociaux, des sociétés de quartier et des organisations non gouvernementales comme la John Howard Society. Le SCFP est le plus grand syndicat de la Colombie-Britannique, où il compte plus de 104 000 membres dans toutes les régions de la province.