La présidente du SCFP 4070, Crystal Hill, qui représente près de 4 000 membres d’équipage de cabine du groupe d’entreprises WestJet, a publié la déclaration suivante concernant l’offre de WestJet d’acquérir Sunwing Airlines.
« Le personnel de WestJet vient d’être informé que WestJet a signé une entente pour acquérir Sunwing, acquisition qui doit encore être approuvée par les autorités.
À l’heure actuelle, nous avons peu de détails, et de nombreux aspects de cette entente devront être réglés au fil du temps.
Nous espérons que cette entente se traduira en expansion et en stabilité pour notre entreprise. Nous reconnaissons également que cette nouvelle crée de l’incertitude et de l’anxiété, en particulier pour le personnel de Sunwing.
Notre première et principale préoccupation est l’impact que tout cela aura sur les droits conférés par la convention collective aux employées et employés des deux entreprises. C’est dans cet état d’esprit que nous aborderons cet accord. Tout changement au statu quo devra respecter les processus prévus par nos conventions collectives respectives. »