Le Conseil exécutif national du SCFP a adopté une mise à jour de sa politique environnementale en réponse à l’aggravation de la crise climatique. S’appuyant sur la politique adoptée par le CEN en 2013, la nouvelle politique insiste encore plus sur une réponse audacieuse à la crise climatique.
Lisez la nouvelle politique environnementale du SCFP ici.
La politique préconise de nouveaux modes de travail et de vie fondés sur les sources d’énergie publiques et renouvelables, ainsi que l’abandon des combustibles fossiles. En outre, elle souligne la nécessité d’enchâsser de bons programmes de transition juste dans la législation fédérale pour soutenir les travailleuses et travailleurs, et reconnaît que les changements climatiques ont des répercussions encore plus graves sur les communautés racisées.
Nous avons tous et toutes un rôle à jouer dans la lutte contre la crise climatique. En tant que plus grand syndicat du Canada, nous reconnaissons que nous devons prendre part à cette lutte. Nous encourageons tous les membres du SCFP à lire la politique et à réfléchir aux changements qu’ils pourraient apporter dans leur section locale, dans leur lieu de travail et dans leur collectivité.