Huit personnes du personnel municipal du village de Granisle, dans le nord de la Colombie-Britannique, sont devenues membres du SCFP 2086, le syndicat des employées et employés municipaux du district de Houston. La Commission du travail a dépouillé le scrutin le 26 juillet.

« L’appartenance à un syndicat et la négociation d’un contrat équitable mènent à un milieu de travail respectueux », affirme David Duval, président du SCFP 2086. « Nous souhaitons la bienvenue à ces nouveaux membres de notre section locale et sommes impatients de travailler avec eux à la conclusion d’une première convention collective. »

À Granisle, où la population est majoritairement âgée, l’épicerie la plus proche est à 150 kilomètres aller-retour. L’un des services sur lesquels ces citoyennes et citoyens peuvent compter est l’autobus qui, moyennant de légers frais, ramène les commandes d’épicerie, transporte les gens à leurs rendez-vous médicaux et livre des échantillons d’eau à un laboratoire tous les mois.

« Je suis fier des services publics de qualité que nos membres offrent pour améliorer la vie des gens de nos communautés », ajoute David Duval.

Le SCFP 2086 représente 20 employées et employés municipaux à temps plein et à temps partiel dans le district de Houston, dont du personnel de bureau, des parcs et loisirs (incluant l’aréna et les installations de loisirs), des machinistes et du personnel de mécanique et de traitement des eaux. Le nouveau contingent travaillant pour le village de Granisle inclut un chauffeur d’autobus de même que du personnel permanent et occasionnel de l’aqueduc et des égouts, de la machinerie, des parcs, des jardins, du centre d’information touristique et de la réception.

Granisle est situé sur le lac Babine, dans l’intérieur nord de la Colombie-Britannique, entre Burns Lake et Houston, dans le district de Bulkley Valley Lakes.