Le personnel municipal représenté par la section locale 2019 du SCFP a conclu un contrat de quatre ans avec son employeur, la municipalité de Happy Valley-Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Le syndicat et l’employeur ont ratifié l’accord. Une cérémonie de signature a eu lieu ce mardi 1er juin. La convention collective couvre la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2022. Elle prévoit des augmentations salariales modestes et d’autres améliorations.
« Il s’agit d’une entente sans concession dont nous sommes satisfaits », explique Merv Linstead, président du SCFP 2019. « Je souhaite remercier notre comité de négociation pour son beau travail et nos membres membres pour leur solidarité et leur soutien. Cette entente est bonne pour nos membres comme pour la communauté que nous servons. »
Le SCFP 2019 représente 54 travailleuses et travailleurs municipaux qui fournissent des services publics à environ 7 500 citoyens de Happy Valley-Goose Bay et de la région de Lower Lake Melville. Ces personnes sont affectées à la lutte aux incendies, aux arénas, à l’entretien des parcs et routes, aux systèmes d’égout et d’aqueduc, au dépotoir municipal, aux bureaux et aux services techniques.