La Municipalité de Val-David est fière de souligner le renouvellement de la convention collective de ses employés cols bleus du service des Travaux publics et du Parc régional, représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Cette convention était échue depuis le 1er septembre 2019.
Les négociations, entamées en décembre 2019 et ralenties par le contexte pandémique, se sont déroulées dans le respect. Le travail concerté des parties permet de préserver la qualité des relations de travail, ce qui s’avérait essentiel pour la Municipalité.
La signature officielle s’est déroulée le 22 mars 2021, en présence de M. Serge Charette, président du syndicat des cols bleus, Mme Geneviève Lortie, conseillère syndicale au SCFP, Mme Sophie Charpentier, directrice générale et Mme Kathy Poulin, mairesse de la Municipalité.
Parmi les faits saillants de cette convention collective d’une durée de 5 ans, mentionnons l’indexation des salaires de 2 à 2,25 % annuellement, un ajustement d’environ 1,25 $ sur les échelles salariales ainsi que l’ajout de la possibilité d’entamer une retraite progressive.
« Félicitations aux responsables pour cette négociation efficace et fructueuse qui respecte les orientations et le cadre financier établis par le conseil municipal. Cette convention renouvelle la reconnaissance envers nos employés et les bases équitables de leur contrat de travail avec la Municipalité et elle permet, au final, de toujours mieux servir les citoyennes et les citoyens de Val-David », exprime la mairesse, Kathy Poulin.
« Nous sommes satisfaits de la conclusion des pourparlers entre nous et la Municipalité. Les citoyens de Val-David peuvent continuer de compter sur nous pour livrer de bons services et pour créer un milieu de vie agréable », de conclure Geneviève Lortie, conseillère syndicale du SCFP.