Le financement public de l’enseignement postsecondaire diminue. Les étudiants autochtones, noirs, racisés, LGBTQ2+ ou ayant un handicap ainsi que les femmes en paient le prix, car les frais de scolarité et l’endettement étudiant augmentent. Certains n’ont même pas les moyens de suivre des études postsecondaires ! De plus, les travailleurs du secteur de l’éducation postsecondaire appartenant à ces communautés sont plus susceptibles d’occuper un emploi temporaire et mal rémunéré offrant peu d’avantages sociaux ou de protections, ou de voir leur emploi carrément confié en sous-traitance.
Mais les choses peuvent changer. Le jeudi 11 mars à 13 h, heure de l’Est, joignez-vous à la conversation organisée dans le cadre de la campagne L’éducation pour toutes et tous et apprenez comment l’accès universel à l’éducation contribue à faire progresser l’équité et l’inclusion dans nos campus et dans nos communautés.
La campagne L’éducation pour toutes et tous a été lancée par le SCFP avec ses partenaires syndicaux et étudiants. Cette coalition de plus d’un million d’étudiants et de travailleurs préconise un enseignement postsecondaire de haute qualité, abordable, accessible et financé par les gouvernements.
Inscrivez-vous au https://zoom.us/meeting/register/tJ0ldOiqpzIqGNxpuKVHWtOeR4eAwTnnEoFV.