C’est avec une immense tristesse que nous avons appris que plusieurs membres du SCFP se trouvaient à bord du vol 752 d’Ukraine International Airlines, qui s’est écrasé mercredi à l’aéroport de Téhéran en Iran.
Cette tragédie touche particulièrement un bon nombre d’écoles et d’établissements postsecondaires partout au pays, où plusieurs des passagers du vol travaillaient ou étudiaient, et où le SCFP représente des milliers d’aides-éducateurs, d’aides-enseignants, d’assistants de recherche et d’étudiants salariés. Nous sommes dévastés d’apprendre que cette tragédie a coûté la vie à tant d’individus brillants et talentueux évoluant dans les établissements d’enseignement de notre pays.
Les 15 000 agents de bord membres du SCFP, qui travaillent jour et nuit pour assurer la sécurité des passagers aériens à travers le monde sont également dans nos pensées.
La grande famille du SCFP pleure la perte des 176 personnes qui étaient à bord du vol 752. En attendant plus de détails et la tenue d’une enquête, nous exprimons notre solidarité envers la communauté du SCFP et toutes les personnes touchées par cette tragédie. Nos pensées vont aux familles, aux amis et aux proches des victimes.