Nos membres auront une décision importante à prendre le 21 octobre prochain, alors que les Canadiens se rendront aux urnes pour élire le prochain gouvernement fédéral. Mais à qui les membres du SCFP peuvent-ils faire confiance pour protéger leurs emplois, leurs retraites et l’avenir de notre pays?
Justin Trudeau est doué pour faire des promesses… et les renier. En décembre 2018, il a fait adopter une loi de retour au travail qui contrevient aux droits des travailleurs des postes. Il a aussi abandonné ses grands engagements sur la réforme du mode de scrutin, les changements climatiques et la réconciliation avec les peuples autochtones. On ne peut pas faire confiance aux libéraux de Justin Trudeau.
Le chef conservateur Andrew Scheer dit qu’il est un « Stephen Harper souriant ». Rien de rassurant, d’autant plus qu’il a aligné les politiques de son parti sur celles de Donald Trump dans tous les grands dossiers. Des droits des travailleurs à l’immigration, en passant par les changements climatiques, les conservateurs d’Andrew Scheer nous ramèneront à l’âge de pierre.
Le NPD de Jagmeet Singh est le seul parti sur lequel nous pouvons compter, le seul dont le programme électoral donne réellement la priorité aux citoyens et à l’environnement. Tandis que les libéraux et les conservateurs cherchent avant tout à aider les gens riches et influents, le plan du NPD vise à améliorer la vie des gens ordinaires.
Le programme du NPD prévoit :
- la création d’un régime national d’assurance-médicaments universel et la bonification de l’assurance santé afin d’inclure les soins dentaires, le traitement de la toxicomanie et les soins de santé mentale.
- le respect et l’amélioration des droits des travailleurs, l’amélioration de la formation et des emplois plus justes et sécuritaires pour tous.
- le respect des droits des Autochtones et des gestes concrets pour favoriser le processus de réconciliation.
- la construction de 500 000 logements abordables pour résoudre le problème du logement.
- l’élimination des échappatoires fiscales injustes accordées aux PDG et l’augmentation des impôts des entreprises pour qu’elles paient leur juste part.
- la mise en place d’un plan de réduction des émissions pour lutter contre les changements climatiques et la création de bons emplois pour l’économie du futur.
Chaque vote compte. Le SCFP, le plus grand syndicat du Canada avec ses 680 000 membres à travers le pays, peut faire une grande différence dans ces élections.
Utilisons notre force collective pour changer les choses le 21 octobre.
Votons NPD.