La section locale 748 du secteur scolaire du SCFP a demandé la médiation à la Commission des relations de travail aujourd’hui pour l’aider à parvenir à une entente avec le district scolaire 8 (Lac Kootenay). La section locale a participé à 12 séances de négociation avec le district scolaire depuis le 4 avril.
Michelle Bennett, présidente du SCFP 748, a déclaré qu’elle considère l’intervention d’un médiateur comme une étape positive en vue de parvenir à une entente.
« La négociation touche non seulement nos membres, mais aussi leur famille », a déclaré Michelle Bennett. « Nous espérons que la médiation mènera à une entente dont tout le monde pourra être fier. »
La section locale représente 412 employés de soutien du secteur scolaire. Ces employés offrent une large gamme de services visant à appuyer les élèves, et comprennent des aides-enseignants, des travailleurs jeunesse, des intervenants auprès des élèves autochtones, des concierges, des gens des métiers, des employés de bureau, des préposés à l’entretien, des préposés au soutien informatique, des employés administratifs et des chauffeurs d’autobus. Ils appuient les élèves des communautés de Crawford Bay, Creston, Kaslo, Meadow Creek, Nelson, Salmo, Slocan, Winlaw, Wynndel et Yahk.