Le SCFP se joint à la communauté internationale pour exprimer sa solidarité au peuple chilien. Les Chiliens se mobilisent contre une forte hausse du coût des transports collectifs et contre des décennies de politiques d’austérité de droite qui ont entraîné des compressions et la privatisation de services publics comme les soins de santé, l’éducation et l’eau potable.
Nous nous joignons aux autres voix canadiennes et étrangères qui appellent le président Piñera à mettre fin à la violence et à la répression, à lever l’état d’urgence, à retirer l’armée des rues et à écouter les revendications de la population qui lui demande de s’attaquer aux véritables causes de la crise actuelle.
Nous nous inspirons du courage des communautés marginalisées, des travailleurs, des étudiants, des militants et des dirigeants qui luttent pour leur droit à une vie meilleure et qui demandent aux élites du monde des affaires et à leurs alliés au sein du gouvernement chilien de rendre des comptes. Le SCFP s’engage à poursuivre ce combat au Canada, comme le font nos consœurs et confrères ailleurs dans le monde.
Photo: Fotomovimiento Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 2.0 Générique.