Le SCFP 606, qui représente les employés de soutien du district scolaire 68 en Colombie-Britannique, a conclu une entente de principe le dimanche 14 juillet à l’issue de plusieurs séances de négociations entamées au début avril.
« Notre comité est satisfait du résultat final, explique le président du SCFP 606, Rob Zver. Nous avons réalisé des gains qui profiteront à presque tous nos membres. Nous remercions le comité de négociation de l’employeur d’avoir travaillé de façon constructive avec nous pour conclure une nouvelle convention collective. »
L’entente de principe inclut aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. L’accord précédent est arrivé à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, qui devrait être complétée d’ici la fin du mois.
Les membres du SCFP 606, qui prodiguent plusieurs services de soutien aux étudiants, occupent les postes suivants : aides-éducateurs, intervenants auprès des jeunes et des familles, intervenants auprès des Autochtones, surveillants, employés de bureau, ouvriers qualifiés, employés d’entretien, responsables du terrain, informaticiens, coordonnateurs de vie scolaire, employés de cafétéria, employés de soutien administratif, chauffeurs d’autobus et autres. Le SCFP 606 compte plus de 700 membres qui fournissent des services de soutien scolaire dans 27 écoles primaires et 7 écoles secondaires du district scolaire 68 (Nanaimo-Ladysmith).
Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire, visitez le site Web bcschools.cupe.ca.