Les membres du SCFP 1975 à Saskatoon (Sask.) ont voté en faveur de la ratification de la convention collective conclue avec l’Université de la Saskatchewan.
« Nous tenons à remercier tous nos membres d’avoir tenu le coup au long d’une ronde de négociations difficile », dit Craig Hannah, le président du SCFP 1975. « Les gains que nous avons réalisés à la table n’auraient pas été possibles sans le mandat de grève fort de nos membres, leur soutien constant et la décision en notre faveur de la commission des services essentiels. »
Le syndicat a obtenu plusieurs améliorations pécuniaires et normatives. La nouvelle convention est en vigueur du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2020.
Voici les faits saillants de ce contrat de cinq ans :
- augmentations salariales de 0-0-1,5-2-2 pour cent avec une prime à la signature de 4 000 $ (calculée au prorata pour les employés qui ne sont pas à temps plein);
- amélioration des dispositions de vacances;
- modifications apportées au régime de retraite, qui continuera d’offrir des prestations de retraite sûres à nos membres.
« Nos membres sont la colonne vertébrale de l’Université de la Saskatchewan, ajoute M. Hannah. Nous sommes heureux d’avoir conclu un accord équitable et sommes impatients de poursuivre notre travail à l’université. »