Le SCFP 4992 a conclu une entente de principe hier avec le district scolaire de Peace River South (SD59), en Colombie-Britannique. L’entente a été conclue en une seule séance de négociation.
Darcy Whetter, président du SCFP 4992, a indiqué que cette petite section locale n’avait pas beaucoup de demandes, et que l’employeur n’a pas tenté d’obtenir des concessions.
« Les deux parties étaient d’accord, et le processus s’est assez bien déroulé », a déclaré Darcy Whetter. « Dans l’ensemble, c’était une bonne expérience. »
L’entente-cadre provinciale du secteur scolaire qui a été approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires en septembre fait partie de l’entente de principe. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.
Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties, qui devrait avoir lieu vers la fin de juin.
Le SCFP 4992 représente 30 employés d’entretien du secteur scolaire de Dawson Creek, Tumbler Ridge, Chetwynd, Moberly Lake, Pouce Coupe et les régions environnantes, en Colombie-Britannique. Ils fournissent des services d’entretien dans tout le district scolaire, dont des services d’entretien paysager, d’électricité, d’ébénisterie, de soudure, d’électronique, de plomberie et de menuiserie.