Lors de son allocution à la Conférence municipale de l’Ouest du SCFP, le ministre du Travail de la Colombie-Britannique, Harry Bains, a souligné les différences frappantes entre les provinces de l’Ouest dans leurs approches envers l’abordabilité et les droits en matière d’emploi.
« Les avantages sociaux et les droits obtenus grâce au travail acharné peuvent être supprimés d’un seul trait de plume. Cela se produit lorsque des gouvernements menés par une idéologie cherchent à faire de l’argent pour leurs amis et leurs partisans », a dit Harry Bains.
Il a ensuite parlé du travail du gouvernement de la Colombie-Britannique pour rendre la vie plus abordable, améliorer les services dont la population a besoin et créer une économie forte et viable qui fonctionne pour tous les Britanno-Colombiens. Il a dit que les lois sur l’emploi et le travail équitables sont essentielles pour atteindre ces objectifs parce qu’elles permettent de veiller à ce que les avantages économiques soient distribués dans toutes nos communautés, et pas seulement aux personnes au sommet de la hiérarchie.
« Les personnes qui forment le gouvernement sont importantes », a dit Harry Bains, en énumérant les nombreuses réalisations du gouvernement néo-démocrate de la Colombie-Britannique qui contrastent avec l’orientation idéologique des autres gouvernements provinciaux de l’Ouest. L’élimination du travail des enfants, la création de normes de sécurité plus strictes, l’augmentation du salaire minimum, les mesures de protection contre les changements de contrat et les dispositions visant à s’assurer que les sociétés soient tenues responsables des actes de négligence qui entraînent des blessures pour les travailleurs sont certaines des principales réalisations mises en évidence par Harry Bains.
« Les travailleurs sont le fondement de notre économie, et ils ont besoin de protection », a dit Harry Bains. Les travailleurs doivent revenir à la maison en toute sécurité à la fin de leur quart de travail. N’acceptons rien de moins.