Les employés de soutien du secteur de la maternelle à la 12e année, qui sont membres du SCFP 379, ont conclu une entente de principe avec le district scolaire 41, à Burnaby, en Colombie-Britannique, en mai, après trois mois de négociation.

Paul Simpson, président du SCFP 379, a indiqué que la négociation avant l’expiration de l’actuelle convention collective n’a pas atténué l’importance ni le travail nécessaire pour parvenir à une nouvelle entente de principe.

« Cette ronde de négociation a été difficile », a dit M. Simpson. Nos membres devaient obtenir certains des gains les plus nécessaires selon eux, afin de leur permettre d’aider tous les élèves à réussir, y compris ceux qui sont les plus vulnérables.

L’entente-cadre provinciale qui a été approuvée par le conseil des présidents de la maternelle à la 12e année en septembre fait partie de l’entente de principe. La date d’expiration de l’entente actuelle du secteur de la maternelle à la 12e année est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu d’ici la fin de juin.