Les employés du village de retraités Yorkton Crossing, en Saskatchewan, ont voté dans une proportion déterminante pour se joindre au SCFP.
Ce village de retraités est un foyer de soins personnels privé qui offre des options de vie autonome, de services d’aide à la vie autonome et de services offerts aux résidents qui ont des troubles de mémoire. Plus de 50 employés à temps plein ou à temps partiel et des employés occasionnels seront couverts par cette nouvelle section locale du SCFP. Ces employés comprennent des résidents adjoints, des infirmières auxiliaires, des employés des services alimentaires, des employés des services d’entretien et des employés de soutien administratif.
« Nous tenons à accueillir les travailleuses et travailleurs du village de retraités Yorkton Crossing dans le plus grand syndicat de soins de santé au Canada », a déclaré Guy Marsden, conseiller syndical du SCFP. « Nous sommes impatients de servir ces membres et de négocier une convention collective qui fera progresser l’équité et le respect au travail. »
En Saskatchewan, le SCFP représente 14 000 employés des soins de santé, dont des employés des soins de longue durée au service de l’autorité sanitaire de la Saskatchewan, de même que des employés de foyers de soins personnels.
La campagne de recrutement a commencé en février 2019, et les bulletins de vote postal ont été comptés le 3 mai 2019.
La Commission des relations de travail de la Saskatchewan a accrédité le SCFP à titre d’agent négociateur des employés du village de retraités Yorkton Crossing le 17 mai 2019.