Le District régional de Powell River et ses travailleurs représentés par le SCFP 798 célèbrent la ratification d’une nouvelle convention collective. L’accord de cinq ans apportera une foule d’avantages aux travailleurs et à la communauté, ainsi que de la stabilité.
« Les travailleurs de notre district régional entretiennent des liens étroits avec les communautés dans lesquelles ils travaillent et vivent », explique le président du SCFP 798, Graham Tonks. « Nos membres réclament des améliorations importantes pour rendre la vie plus abordable et reconnaître la complexité croissante de notre travail. Nous sommes heureux d’avoir atteint ces deux objectifs. »
L’entente a été négociée sur quatre jours. Elle prévoit des augmentations de salaire de 2 pour cent au cours des quatre premières années et de 2,25 pour cent la dernière année. Elle améliore aussi l’assurance collective en matière de santé et reconnaît l’évolution et la spécialisation croissantes des postes d’ouvriers.
« Le district régional qathet est fier d’entretenir une relation de travail respectueuse, amicale et réciproque avec sa main-d’œuvre syndiquée », a déclaré Patrick Brabazon, président du district régional. « Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente mutuellement bénéfique. Négocier n’est pas une tâche facile; nous saluons le travail remarquable de tous les participants à la table, travail qui a permis d’offrir stabilité et prévisibilité à la communauté. »
Le SCFP 798 représente 220 travailleurs à la ville de Powell River, à la bibliothèque publique de Powell River et au District régional qathet.