Le SCFP accueille de nouveaux membres à Powell River et à Nelson après avoir remporté deux scrutins importants le mois dernier.

SCFP 476, qui représente les travailleurs des écoles primaires de Powell River, a accueilli deux informaticiens en son sein. Sa présidente Aileen O’Keefe a souligné que ces membres ont travaillé pendant un quart de siècle, d’abord à titre d’entrepreneurs, aux côtés des membres du SCFP, avant d’être absorbés par le personnel exclu.

« Après tant d’années, nous sommes ravis d’intégrer les informaticiens à notre unité de négociation, a-t-elle déclaré. Merci au personnel du SCFP national qui a tant fait pour amener ces travailleurs dans notre section locale. »

Les informaticiens se joignent aux 150 membres du SCFP 476 qui soutiennent les élèves dans les écoles de Powell River. Ce sont, notamment, des aides-éducatrices, des employés de bureau, des concierges, des chauffeurs d’autobus et des préposés à la maintenance.

À la suite d’un vote de représentation, la Commission des relations de travail a accordé du SCFP 3999 la modification qu’elle demandait à son accréditation pour y ajouter 25 travailleurs de la Nelson CARES Society chez Stepping Stones, un refuge ouvert en tout temps pour les personnes qui ne disposent pas d’un logement sûr à Nelson. Ces travailleurs soutiennent les personnes en situation d’itinérance et les relient à d’autres prestataires de services sociaux pour les aider à résoudre des problèmes plus vastes tels que l’emploi, les problèmes de santé, la toxicomanie et les soutiens communautaires.

« Le SCFP 3999 accueille ces nouveaux membres à bras et à cœur ouverts », a déclaré sa présidente Sherry Errett. « Je suis impatiente de connaître chacun d’entre eux et de partager notre enthousiasme à faire partie du plus grand syndicat de la Colombie-Britannique. »

SCFP 3999 représente plus de 400 membres offrant des services sociaux dans les Kootenay (Trail, Cranbrook et Nelson), les régions d’Okanagan et de Shuswap, ainsi qu’à Smithers. Ils travaillent dans la communauté pour soutenir l’offre d’opportunités d’emploi aux personnes ayant des capacités diverses. Ils travaillent dans les foyers de groupe et animent des programmes de jour s’adressant à des adultes aux capacités diverses. Les membres de la section locale 3999 travaillent également dans les cuisines communautaires et soutiennent des personnes aux capacités diverses qui souhaitent faire du bénévolat et des activités récréatives ou éducatives.