Inscription

Il est à noter que l’inscription à la Conférence nationale sur la négociation du SCFP se fera uniquement en ligne. Si vous inscrivez plusieurs participants, vous devez inscrire chacun individuellement. Par contre, vous pouvez faire un seul paiement afin de couvrir les frais de toutes les inscriptions. Vous pouvez payer soit par chèque ou par PayPal. Les consignes pour faire votre paiement s’afficheront une fois les renseignements demandés ci-dessous entrés.

 

Frais d'inscription
Inscription hâtive: 195 $
Tarif normal : 220 $

Période d'inscription

  • L’inscription hâtive prend fin le 15 février 2019
  • Date limite d’inscription à la conférence : 1 mars 2019

N'attendez pas!

  • Les places sont limitées. Assurez-vous de respecter la date limite d’inscription.
  • L’inscription est réservée aux membres du SCFP. Les membres du personnel du SCFP qui souhaitent participer doivent contacter leur directeur.

Faites parvenir vos questions à conferencenego@scfp.ca

Renseignements sur le participant (OBLIGATOIRES):

Courriel utilisé pour l’inscription (pour l’accusé de réception) :

Ateliers

Chaque participant assistera à trois ateliers. Veuillez sélectionner les trois ateliers auxquels vous souhaitez assister. Nous tenterons de respecter vos choix, dans la mesure du possible.

Pour éviter d’être déçu, inscrivez-vous tôt.

Comment ça marche ?

  • Lisez la description de chaque atelier.
  • Choisissez les trois ateliers qui vous intéressent le plus en cochant la case à côté de leur description.
  • Remplissez le reste du formulaire.
  • Cliquez sur le bouton « INSCRIVEZ-VOUS » au bas du formulaire.

N.B. Pour pouvoir soumettre le formulaire, vous DEVEZ ABSOLUMENT sélectionner trois ateliers, mais c’est le maximum.

DESCRIPTIONS DES ATELIERS. CHOISISSEZ-EN TROIS :

Planification stratégique pour les négociations
En examinant les facteurs externes et internes et les joueurs qui ont une incidence sur les négociations, les participants étudieront les éléments d’un plan stratégique qui aura le plus d’impact sur les négociations.

Mobilisation des membres
Le pouvoir syndical repose sur la mobilisation et la participation des membres. Cet atelier partage les réussites et examine les stratégies à mettre en œuvre pour mobiliser les membres et renforcer les sections locales afin qu’elles relèvent les défis qui les attendent.

Faire campagne pour gagner
L’organisation de campagnes d’appui public pour nos membres et les services qu’ils offrent augmente notre force à la table de négociation. Cet atelier examinera les moyens à prendre pour mener une campagne gagnante et les soutiens offerts par le SCFP national (campagnes à frais partagés, campagnes pour éviter les grèves).

Gagner la grève
Il faut beaucoup de planification et de préparation pour mener une grève efficace. Cet atelier explique aux participants tous les aspects de la planification d’une grève et leur permet de partager leurs meilleures pratiques.

Questionnaire sur la représentation des membres (FACULTATIF)

Le SCFP s’engage à ce que ses activités soient accessibles à ces membres, quels que soient leurs particularités. Les renseignements demandés dans le présent document nous aideront à évaluer si nous réussissons à rejoindre les jeunes et les membres de groupes en quête d’égalité (les femmes, les membres racisés, les membres autochtones, les membres ayant un handicap, ainsi que les membres LGBTQ2+).