La section locale 458 du SCFP et le village de Harrison Hot Springs ont conclu une entente de principe au cours du week-end après presque une semaine de grève dans le village.
« Nous tenons à remercier les citoyens et les touristes pour leur patience au cours de ce conflit, car nous savons que la grève a eu un impact sur la collectivité », a déclaré la présidente par intérim du SCFP 458, Darlene Worthylake. « Nous savions qu’il était important de résoudre le litige dès que possible. Aujourd’hui, nous nous sommes assis avec l’administration municipale et, grâce à des discussions constructives, nous avons pu trouver un terrain d’entente et résoudre le problème des horaires de fin de semaine. »
Le syndicat et le village doivent ratifier l’entente chacun de son côté. S’ils y réussissent, les moyens de pression cesseront et les syndiqués devraient retourner au travail lundi.
La section locale 458 du SCFP a tenu une assemblée de ratification le dimanche 15 juillet à 14 heures. De plus amples détails sur l’entente de principe seront divulgués après sa ratification.