Les députés de l’assemblée législative de Terre-Neuve-et-Labrador ont rendu hommage hier au président sortant du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Wayne Lucas. Des collègues et des membres de sa famille étaient à ses côtés pour l’événement.
Pour l’occasion, la chef du NPD provincial, Gerry Rogers, a livré un vibrant discours où elle a parlé du dévouement dont Wayne Lucas a fait preuve durant toute sa carrière. Ce dernier a été membre du SCFP pendant 40 ans, soit depuis son embauche comme travailleur scolaire en 1978. Il a présidé le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador pendant 26 ans, jusqu’à son récent départ à la retraite.
« Tout au long de sa présidence, Wayne Lucas a défendu les droits des travailleurs. Son travail a bénéficié à l’ensemble de la population. Il s’est notamment battu pour des services de garde abordables, un salaire minimum décent, la sécurité financière à la retraite, et les droits des LGBTBQI, en plus du soutenir la cause des femmes victimes de violence », a souligné Gerry Rogers.
La chef néo-démocrate a conclu en demandant à tous les parlementaires de se joindre à elle pour remercier Wayne Lucas pour le service exceptionnel rendu à la population de Terre-Neuve-et-Labrador pendant toutes ces années. Comme réponse, Wayne Lucas a eu droit à de chaleureux applaudissements de la part des députés présents.