Sept candidats ayant une solide expérience en militantisme progressiste du travail et en participation communautaire ont soumis leurs candidatures au conseil d’administration de la Croix Bleue du Pacifique, ce qui donnera lieu à une importante élection lors de l’assemblée générale annuelle du fournisseur d’avantages sociaux, le 13 décembre.
Les dossiers des mises en candidature des sept candidats ont été présentés à la fin de la semaine dernière aux bureaux de la Croix Bleue du Pacifique.
Dans la catégorie des membres organisationnels, les candidats sont Aaron Ekman, secrétaire-trésorier de la Fédération du travail de la Colombie-Britannique, et Alicia Gallo, vice-présidente de MoveUp. Dans la catégorie des membres du secteur de la santé, les candidats sont Dr Stéphane Voyer, spécialiste en médecine interne générale de l’Hôpital St-Paul, et Dre Sandra Jenneson, médecin de la salle d’urgence de l’hôpital Royal Columbian. Les candidats à titre de membres individuels sont Joe Elworthy, président de la section locale 2200 d’UNIFOR, Jim Iker, ancien président de la BC Teachers› Federation, et Brendan Dick, directeur des pensions et avantages sociaux du Syndicat des employés des hôpitaux.
« Nous sommes reconnaissants à ces candidats excellents et hautement qualifiés qui ont proposé leur candidature à cette importante élection », a déclaré Paul Faoro, président du SCFP-Colombie-Britannique.
« Le fait que tant de personnes progressistes manifestent de l’intérêt pour devenir membres du conseil révèle le besoin de changement et de responsabilisation à la Croix Bleue du Pacifique. Le 13 décembre, nous espérons constater un résultat signalant une nouvelle ère à la CBP, qui apportera des améliorations pour les titulaires du régime et les employés. »
La section locale 1816 du SCFP, qui représente plus de 600 employés de la Croix Bleue du Pacifique, et le SCFP-C.-B. ont lancé une campagne à la fin du mois dernier pour élire de nouveaux membres progressistes au conseil d’administration de la CBP, après un conflit de travail long et difficile déclenché par des demandes de concessions.
Hier soir (mercredi 15 novembre) à 20 h, Beth Miller, présidente de la section locale 1816 du SCFP, s’est exprimée à la radio Co-op de Vancouver, à l’émission Union Made (au 100.5 FM, en ligne à http://www.coopradio.org), pour parler de l’assemblée générale annuelle.