Rhonda Eaton, une infirmière de l’hôpital Perth and Smiths Falls District Hospital (PSFDH) qui compte 39 ans d’expérience, est la récipiendaire du prix de l’infirmière auxiliaire autorisée de l’année remis par le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO-SCFP).
On organise une fête pour souligner la réussite de Mme Eaton le lundi 5 juin 2017 à 10 heures dans la salle de cours de l’hôpital.
Saluée par ses collègues de travail pour son dévouement infatigable envers ses patients et son mentorat auprès des jeunes infirmières, Mme Eaton laissera un grand vide derrière elle lorsqu’elle accrochera son stéthoscope et prendra sa retraite l’an prochain, selon Cathy Onion, l’IAA qui a proposé sa candidature au prix annuel.
Mme Onion sera au nombre des participants à la fête, auprès d’autres collègues de travail, de représentants de l’hôpital, de représentants de la section locale 2119 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et du président du CSHO Michael Hurley.
« Rhonda est une infirmière pleine d’amour et d’attention, affirme Mme Onion dans le dossier de candidature de Mme Eaton. Elle prend les infirmières débutantes sous son aile. Comme chef d’équipe, elle est toujours prête à venir en aide à ses collègues et à mentorer les nouvelles. C’est, en grande partie, ce qui fait d’elle une excellente infirmière. » Mme Eaton a œuvré dans plusieurs services de l’hôpital PSFDH, dont au bloc opératoire, à l’urgence, en réadaptation et en soins de longue durée.
La pratique des soins infirmière et les compétences exigées des infirmières ont changé radicalement au fil des ans. Les infirmières auxiliaires sont autorisées par l’Ontario College of Nurses (l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario). Pour devenir infirmière auxiliaire autorisée, il faut compléter un programme d’études de deux ans dans un collège communautaire.
« Soyons reconnaissants pour l’immense engagement d’infirmières comme Rhonda envers la qualité des soins aux patients, malgré le grave manque de personnel qui sévit actuellement dans les hôpitaux ontariens », ajoute M. Hurley.