Les négociations entre la section locale 1600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et le Zoo de Toronto sont en attente, et aucune reprise des pourparlers n’est planifiée pour le moment.
« En ce moment, nous attendons la réponse de l’équipe de négociation du Zoo à notre dernière offre », a dit Christine McKenzie, présidente de la section locale 1600 du SCFP.
« Nous estimons que les deux parties ont fait des progrès hier soir. Si nous avons effectué 90 pour cent du travail pour parvenir à une entente la semaine dernière, nous en sommes maintenant à 95 pour cent. Il est maintenant temps pour les deux parties de retrousser nos manches et de finir le travail », a-t-elle ajouté.
Les parties ont mis fin aux discussions tard, jeudi soir, après plusieurs heures de négociations. Aucune rencontre n’est prévue pour poursuivre les pourparlers, en attendant une réunion spéciale du conseil d’administration du Zoo de Toronto, qui aura lieu à 14 h 30 cet après‑midi.
McKenzie dit qu’elle espère que le conseil d’administration donnera à l’équipe de négociation du Zoo « la souplesse nécessaire pour conclure une convention collective équitable afin d’assurer que nos 5 000 animaux-ambassadeurs reçoivent les meilleurs soins, tout en veillant à ce que le Zoo continue d’être un chef de file mondial en éducation, en conservation et en recherche. »