La section locale 2073 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 227 travailleuses et travailleurs en grève de la Société canadienne de l’ouïe (SCO), entreprendra des pourparlers de médiation avec la SCO les 4, 5, 6 et 7 mai, afin de tenter de régler ce conflit de travail qui dure depuis huit semaines. Les pourparlers seront animés par John Stout, tierce partie agissant à titre de médiateur.
Les parties conviennent que les communications publiques sur le fond et la forme de ces pourparlers de médiation seront suspendues pendant toute la durée des pourparlers.
La section locale 2073 du SCFP représente les travailleuses et travailleurs de 24 bureaux de la SCO en Ontario. Ils servent la communauté des personnes sourdes et malentendantes à titre de conseillers, d’enseignants en alphabétisation, d’audiologistes, d’orthophonistes, de spécialistes en formation d’interprètes, d’employés de soutien, de coordinateurs de programmes, d’adjoints aux programmes et de spécialistes des technologies de l’information.