Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 4951-01 du SCFP et la garderie Caledonia Early Care and Learning Centre viennent de conclure une première convention collective qui apporte de la stabilité à l’organisme sans but lucratif tout en améliorant les conditions de travail de ses employés.

Cette garderie exploitée sur le campus du College of New Caledonia compte en ce moment quatre employés et des stagiaires en éducation de la petite enfance inscrits au collège.

L’entente de principe conclue le 20 avril prévoit de modestes augmentations de salaire, des assurances collectives, ainsi que des articles progressistes sur l’autoidentification, les congés de maladie et les vacances.

« Les parties ont bien collaboré en vue de conclure une entente équitable, explique la présidente du SCFP 4951-01, Lily Bachand. Cette convention collective assure la pérennité des programmes de la garderie tout en offrant aux employés de meilleures conditions de travail. »

Mme Bachand ajoute que cette première convention collective constitue une bonne nouvelle, puisqu’elle permet de sauver un programme fermé par le collège. La présidente du comité de négociation, Sandra Rossi, est du même avis. Elle décrit cette expérience de négociation comme quelque chose d’unique en son genre : « Les parties se faisaient confiance, elles collaboraient réellement, ce qui nous a permis d’obtenir ce qu’il y a de mieux pour les employés tout en assurant la survie de l’organisme. »