Au terme de plusieurs semaines consacrées à se préparer et à solliciter les sections locales, les membres du SCFP ont livré la marchandise : des centaines d’articles pour enfants et adolescents. Le comité et la section locale 2153, qui représente les employés de soutien de Winnipeg Child and Family Services (Winnipeg CFS), ont fait équipe pour remettre les jouets et les cadeaux à l’organisme le 20 décembre 2016.
« Le SCFP-Manitoba avait ici l’occasion de poser un petit geste de réconciliation et de compréhension, explique sa présidente Kelly Moist. Que ce soit les jeunes travailleurs du SCFP qui fassent l’effort d’organiser la collecte de jouets chaque année me donne espoir en l’avenir. Je suis fière de toutes les sections locales et de tous les militants qui ont collaboré à ce projet. »
Le SCFP-Manitoba est heureux de collaborer à cette initiative annuelle avec Winnipeg CFS. Il remercie le personnel de l’organisme qui se charge d’assigner, d’emballer et de distribuer les jouets.
« Nous savons que le temps des Fêtes est une période de solitude et de remise en question pour certains, ajoute Mme Moist, et nous espérons que ce don de jouets et de cadeaux fera comprendre aux enfants et adolescents que les membres du SCFP ont leur bien-être à cœur. »