Aujourd’hui, les membres de la section locale 79 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 79) ont ratifié les conventions collectives conclues entre le syndicat et la Ville de Toronto. Ces conventions concernent les employés à plein temps, les employés à temps partiel des loisirs et les employés à temps partiel appartenant à l’unité B.
« Nous sommes heureux que nos membres aient accepté les ententes que nous avons négociées grâce à la force qu’ils ont affichée pendant les négociations, a déclaré le président du SCFP 79, Tim Maguire. Nous avons obtenu quelques améliorations, mais, surtout, nous avons fait tomber des demandes de concession qui auraient nui à la qualité des services et des emplois municipaux. »
« Ce n’est pas fini, a-t-il ajouté. À partir de maintenant, nous allons concentrer notre force sur l’amélioration des emplois et des services municipaux qui embellissent la vie de chacun de nous. »
Les négociations d’une quatrième unité, celle des employés à temps partiel dans les installations de soins de longue durée, s’en vont en arbitrage, ces syndiqués n’ayant pas le droit de grève.
Les détails du scrutin ne seront pas dévoilés.
Pour en savoir plus, contactez :
Katrina Miller, 647-272-5024
Cim Nunn, 416-627-7695
Kevin Wilson, 416-821-6641